Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
14 juin 2016

Izar Izar vous avez dit Izar ?

Pour un échange avec Fanny j'ai cousu un pantacourt Izar pour son garçon. Lors de la sortie du livre de Ivanne j'avais craqué pour ce modèle mais à l'époque je n'avais qu'une petite fille déjà récalcitrante aux pantalons (et plusieurs années après nous en sommes toujours au même point question pantalon). Maintenant j'ai bien un petit garçon mais je n'ai pas encore pris le temps de lui coudre du grains de couture (bon en même temps il vient juste d'avoir deux ans, donc je ne suis pas complétement en retard). Alors j'ai saisi l'occasion que présentait cet échange pour pouvoir enfin coudre ce pantacourt.

echange_Fanny_17

  • J'ai fait un 8 ans largeur et j'ai allongé pour faire un 10 ans en longueur. Pour cela j'ai descendu un peu l'entrejambe, et j'ai allongé chaque pièce sur le bas.
  • J'ai modifié les plis des bas de jambe en retirant la position en quinconce pour faire des plis plats sur toute la largeur.
  • J'ai retiré quelques pattes de décorations pour éviter que cela soit trop chargé et ne déplaise à un grand garçon.
  • Le tissu en jean provient de la maison d'Ursule.

Je vous invite à venir faire un tour chez moi pour plus d'info sur cet échange.

echange_Fanny_13

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité