Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
20 juin 2016

Alula(s) en viscose

Bonjour! 3 ans que je n'avais pas cousu d'Alula, j'ai ressorti le patron à l'occasion d'un défi, pour le plus grand bonheur de ma fille qui aime les robes qui tournent. Je me souvenais que le modèle était court et qu'il fallait le rallonger un peu, mais à priori, du moins pour la morphologie de mes filles, il est aussi un peu étroit sous les bras car pour ma miss de 4 ans j'ai fait du 6 ans rallongé, et la robe en 8 ans qui devait être pour sa soeur de 7 ans se retrouve également dans le dressing de la petite... J'ai utilisé des viscoses très douces et très fluides en me demandant ce que ça pourrait rendre avec une Alula, et finalement le résultat me plait bien. Parcontre il a fallut faire des retouches de longueur sur les côtés avant de faires les ourlets, car le tomber n'est pas le même qu'avec un tissu plus "rigide", et surtout je n'ai pas mis de biais mais fait un ourlet roulotté.

P1150769

P1150772

p1150738p1150745

Plus de détails sur la version rose sans col ICI, et sur la version à bbaleines bleues LA.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité