Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
28 août 2016

Pantacourt Izar (raccourci)

Pour la Communion de ma nièce, je voulais un vêtement un peu plus habillé qu’un simple short en jeans. Mais je ne voulais pas pour autant d’un vêtement qui resterait au placard tant il aurait été précieux et impossible à porter en dehors d’une grande occasion.

Pari réussi avec Izar, le pantacourt réduit en longueur. J’ai également adapté la largeur aux mesures de mon fils.

J'ai également opté pour une ceinture ajustable avec un élastique à boutonnières, et j'ai cousu les plis en bas de jambes à l’envers (mais ça n'était pas volontaire) !

20160823_184740

Gros plan sur la ceinture et les poches plaquées :

20160821_161320

Le tissu, c’est une gabardine légère de chez Mondial tissus et le coton des pattes décoratives est un reste de mon stock perso.

 

Pour plus de photos, rendez-vous sur mon blog chez Minus et Kiwi (par ici)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité