Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
31 janvier 2017

Trop Top, version robe

Grande addict que je suis des patrons d’Ivanne S, je poste enfin une de mes cousettes à partir de ce qui est, pour moi, un grand classique, déclinable à l’envi !

TropTopRobe_20170130_450x600

Quelques modifications : encolure légèrement redessinée (un peu creusée devant et relevée sur les épaules), manches 3/4.

J’ai ajouté une ceinture pour donner un peu de structure à cette robe, et comme il s’agit d’un tissu qui est particulièrement glissant et fluide, j’ai ajouter des passants au niveau des coutures de côté, pour que la ceinture tienne à la hauteur souhaitée.

Pour rehausser la robe, j’ai utilisé un biais satin noir pour l’encolure et les bas de manches, en faisant un ourlet rapporté, tout en laissant un peu apparaître le biais (que l’on retrouve sur une des 2 faces de la ceinture).

Si vous voulez en voir un peu plus, RDV chez moi :

Passion Choco

 

Enregistrer

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité