20 mars 2014

Celaeno de baptême

Après la Deneb présentée hier, voici mon deuxième ouvrage Grains de couture : une Celaeno. Coupée en 2 ans pour un bébé de 2 ans, elle est pile poil. Mais le bébé est grand! Aucune difficulté rencontrée grâce au cahier technique. Et pourtant, ce n'était que des nouveautés pour moi! Pour en savoir plus, un clic ici
Posté par Lili0000 à 18:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

17 janvier 2014

Couture p'tit boy

Une celaeno pour un petit Octave encore tout petit mais qui pourra la porter l'hiver prochain! Réalisé en 2 ans dans un milleraie beige, sans boutonnière, j'ai juste mis 6 boutons décorarif Passez me faire un petit coucou et n'hésitez à pas à participer au petit concours que je propose pour gagner une écharpe :-) Anne-Charlotte http://lebazardannecharlotte.blogspot.fr/
Posté par lebazardannecha à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 janvier 2014

celaeno

Bonjour et bonne année J'ai cousu début decembre une celaeno en taille 2 ans pour mon pirate de tout juste deux ans en polaire. Le modèle taille bien. Modifications : je n'ai pas fait les plis devants car le tissu ne s'y prête pas.   A refaire sans aucun doute.   Bonne journée   Feesabel  
Posté par feesabel à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 décembre 2013

Vestiaire pour p'tit gars

Lorsque j'ai reçu le livre il y a 2 ans,je me suis promise de réaliser tous les modèles garçon ,je tiens d'ailleurs à remercier Ivanne d'avoir pensé à nos p'tits gars,chose rare pour une créatrice de patrons enfants,surtout lorsque l'on sait qu'elle n'a elle même que des filles...Donc un grand merci pour toute cette créativité! Donc,aprés Alioth,Deneb,Atlas et Alkes (j'ai aussi fait quelques modèles filles quand même!) voici Celaeno,en 2 ans pour bonhomme du même age que j'habille plutôt en 3 ans,mais là tout est parfait! ... [Lire la suite]
Posté par lisalotte à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 décembre 2013

Célaeno Pirate !

Pour compléter le déguisement de pirate de mon fils, j'ai utilisé le patron Célaeno pour la chemise :    drap blanc et vieux rideaux, pas de modifications, plus de photos chez moi : Le Pot A Chatouilles
Posté par lepotachatouille à 14:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
06 novembre 2013

Céléano modifiée

J'ai adoré coudre mon premier Céléano pour mon fils en coton très fin pour l'été (pas encore pris en photo) Jai renouvellé l'expérience au printemps (oui oui je suis à la traine pour poster :) mais avec une modification : faire la bande de boutonnage jusqu'en bas pour le transformer en veste printemps/été/automne. J'ai utilisé un tissu Ikéa que j'adore, et des chutes de rideaux...récup un jour, récup toujours :p     Merci à la limace sur le bac à compost...qui ma permi de prendre une photo de mon fils à l'arrêt :) ... [Lire la suite]
Posté par MiniCousettes à 14:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 octobre 2013

un petit air d'écolier en Celaeno

Et voilà, ma version de Celaeno, dans un coton épais et vichy rouille, qui lui donne un petit air de vareuse, blouse d'écolier ! Un régale à coudre !  coupé en deux ans un peu rallongé. l'avalanche de photos c'est chez moi !
Posté par debou à 17:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
18 septembre 2013

Tunique Celaeno pour filles

Pour le swap de l'amitié Grain de couture, j'ai réalisé une tunique Celaeno au féminin!! en taille 4 ans pour une minette de 4 ans, dans un tissu fleuri, j'ai retiré les plis du dos pour y mettre des fronces... J'ai enlevé des pattes sur les manches et hop Mimi pour une mini!!! LA FEE MIM
Posté par gwenetmimoune à 20:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 septembre 2013

1ère Célaéno

Alors voici Célaéno,  ici ce sera un pull tout doux, je sais pas ce que c'est comme matière, mais ça ressemble à un doudou, doux comme une peluche et chaud, le coton hiboux (houhou) était dans mes stocks, et les vieux boutons aussi... temps de réalisation 3 jours, mais surtout de 22h à 1h30 pour la patte polo...  oui oui juste pour la patte ! j'ai fait d'abord avec du papier, et une fois compris le truc j'ai enchaîné sur le tissu, histoire de pas oublier... Ligne après ligne j'ai relu les explications, cette... [Lire la suite]
Posté par belleinconnue à 08:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 août 2013

Petit ensemble test pour mon tit homme

Mon frère se marie fin aout, j'ai donc fait un ensemble "test" pour mon petit hommeJe lui ai fait un tunique Celaeno ainsi qu'un pantacourt Izar que j'ai largement affiné. Le petit homme aura son ensemble en blanc pour le mariage :)
Posté par potichounette à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]