16 février 2012

trop petit bis

Louis, toujours 5 ans et demi, met du 6 ans du commerce. Tissus : coton Modifications:rajout de poignet pour allonger les manches Problème : la patte polo que j'ai du tout découdre meme la partie faite à la main. j'avais un pli plat de chaque coté et la patte polo ne rentrait pas dans la fente. J'avais mal positionné la patte polo dès le début ?! conclusion : comme dis plus bas reprendre les mensurations de louis qui datent un peu (juillet 2011) karine
Posté par monscrapetc à 15:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

16 février 2012

Pull

Louis 5 ans et demi, met du 6 ans du commerce tissu : maille bouclette et chute de tissus Modifications : aucune Problème : trop petit :( Conclusion : il faut que je reprenne les mensurations de Louis qui datent un peu (juillet 2011) Prochaine réa : un CELEANO trop petit (tiens comme c'est bizarre) Karine
Posté par monscrapetc à 15:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
16 février 2012

C'est l'histoire d'un ratage ...

Alors voilà c'est l'histoire d'un débardeur qui était très prometteur mais qui à subi de mauvais choix. Allé place au photos ! Débardeur Alioth, T.2 ans, tissus MT. Alors ce n'est peut être pas flagrant sur les photos mais le biais trop rigide fait que l'encolure et les emmanchures sont toutes rigides aussi et ça donne un rendu bof bof. Pour en voir plus sur ce débardeur et aussi d'autre petites cousettes c'est par là !! Et comme d'hab' n'hésitez pas à me laissez des com' pour me dire ce que vous en pensez. Merci et à bientôt... [Lire la suite]
Posté par petite A à 12:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 février 2012

  En 10 ans pour une Ninou menue de 9 ans. Eventuellement un peu courte (+ 5cm la prochaine fois). La robe est superbe, elle avait peur d'avoir trop chaud avec le col (ici à Mayotte c'est la saison des pluies, il fait 30° avec un degré d'humidité terrible). Plus de photos sur le blog de la famille : ticenoli&co
Posté par ticenolico à 10:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 février 2012

Ma première Capella

Je me suis offert le livre de Graine de Couture pour Noël et je n'avais toujours pas osé me lancer. J'avais peur que ce soit comme avec les recettes de cuisine, la photo sur le livre est toujours magnifique et quand on la réalise, ça n'a rien à voir. Mais là, je suis super fière de moi. Et un grand merci à Ivanne pour son livre qui fournille d'explications claires et de conseils pratiques; Alors voilà le résultat, une CAPELLA en 2 ans pour ma louloute de 19 mois en liberty rose de Tissu Plus. Les boutons nacrés en coeur et les... [Lire la suite]
Posté par cecicoud à 09:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 février 2012

Capella

Pour remercier ma petite soeur de sa délicate attention, je gâte ses enfants! Pour la grande, ce sera Phekda et Capella en taille 2 ans pour un 2 ans Popeline rose, Liberty Lauren rose    
Posté par nanou10doigts à 20:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

15 février 2012

Phekda

Pour remercier ma petite soeur de sa délicate attention, je gâte ses enfants! Pour la grande, ce sera Phekda et Capella en taille 2 ans pour un 2 ans Popeline aubergine, Liberty Lauren rose, biais Liberty Toria rose    
Posté par nanou10doigts à 20:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
15 février 2012

Un deuxième Izar

Voici un peu de couture pour mon petit gars Taille du patron : 2 ans pour mon garçon de 2 ans Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'adore les finitions de ce pantalon, c'est le deuxième que je fais car il est facile à faire pratique à porter Tissus utilisés : gabardine de la Réunion et oui je me répète mais ma soeur m'a fait un cadeau énorme pour noël quand elle est rentrée en métrople est arrivée avec un gros sac de tissus car là bas elle en trouve du vraiment sympa et moins cher. Avec des chutes de liberty Ce qui m'a... [Lire la suite]
Posté par lesmaindorees à 17:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 février 2012

Un deuxième Ankaa

Taille du patron : le patron est en 4 ans pour ma fille de 4ans qui porte du 5 ou 6 ans bref qui mesure 101cm Pourquoi j'ai pris ce modèle : déjà réalisé et super agréable à faire et d'après bon boutchou à porter Tissus utilisés : j'ai tout de suite craqué pour ce tissus quand je l'ai vu au marché de la Plaine et j'ai immédiatement imaginé ce sarouel dedans  Ce qui m'a posé problème : rien Modifications apportées :  j'ai rajouté une bande au niveau des chevilles que j'ai smocké car je trouvais... [Lire la suite]
Posté par lesmaindorees à 16:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 février 2012

Une Vega pour faire venir l'été

Après quelques jours de vacances au ski reprise du boulot et de la couture Taille du patron : 6 ans pour ma fille de 4ans qui porte du 5 ou 6 ans Pourquoi j'ai pris ce modèle : envie de chaleur et de faire venir l'été Tissus utilisés : popeline que ma soeur m' a apporté de la Réunion Ce qui m'a posé problème : Rien une fois de plus tout tombe juste mais par contre du 4 ans aurait largement suffit c'est un peu grand Le prochain sera sûrement : un nouveau sarouel Ankaa avec le kimono Polaris... [Lire la suite]
Posté par lesmaindorees à 16:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,