30 avril 2015

et 3 petits top de plus....

  après le top graou, 3 tops printaniers   toujours aussi top à coudre     c'est ici la suite...
Posté par piquepique à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 avril 2015

Trop Top # 1

Pour accompagner (entre autre) la Mini Perle, un Trop Top avec épaules pétales... - Trop Top Version B avec bonus épaules pétales - Ivanne Soufflet - taille 8 ans + marges.- Cotons étoilé et motif géométrique MT, biais et passepoil argent brillant Muamercerie.- Détails : Le dos est resté fermé après essayage de la parmenture qui passait sans problème. (sinon, j'avais prévu de faire une mini fente et de fermer avec un p'tit bouton) Épaules pétales passepoilées, parmenture gansée de biais. Tous les détails... [Lire la suite]
Posté par CClaireBrode à 12:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 avril 2015

Mini Perle # 4

Version estivale pour cette Mini Perle A ! - Mini perle Version A - Ivanne Soufflet - taille 8 ans + marges.- Coton motif géométrique et biais rose MT, biais et passepoil argent brillant Muamercerie.- Détails : Entièrement doublée (coton blanc). Diminution de 2cm au milieu du dos. Passepoil argent brillant aux poches et à la taille. Ourlet en biais rapporté argent brillant pour la jupe, rose pour la doublure. Tous les détails sont par ici ! Claire
Posté par CClaireBrode à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 avril 2015

Moi aussi j'aime Grain de Couture

Sauf quand je galère avec un patron ce qui a été un peu le cas avec cette perle de nacre. Alors oui je sais j'ai un peu de ventre. Et des fesses. Bon ok des hanches aussi, oui mesdames, je suis une vraie femme !!! Qui aime (trop) le chocolat et le bon vin, et ça ce voit. Mon erreur à été de ne pas constater qu'elle était taille haute, même si (pour une fois) j'ai bien pris mes mesures et tout et tout et que du coup je l'ai coupée en 42 (au lieu d'un 40) bin même comme ça je suis un peu serrée dedans mais ça devrait aller mieux... [Lire la suite]
Posté par marieem75 à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 avril 2015

Trop Top

Cette fois ci , c'est le modèle Trop Top d' Ivanne Soufflet que j'ai réalisé pour Bertille qui aura 3 ans en juillet. Mais j'ai du tout défaire et reprendre en 2 ans .  Plus de détails ici  Mamy coud et papy crise 
Posté par mamyvonne à 11:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 avril 2015

ça devait être une toile...

Enfin je sortais mon pdf. Enfin j'allais oser m'attaquer à cette (mini) perle... Je coupe donc dans du tissu ikea pour faire une toile, me faire la main et ne pas gâcher un beau coupon en cas de grosse plantade ! Et en fait, je m'en étais fait une montagne mais c'est un patron qui se coud très bien, aucune difficulté et un réel immense plaisir à voir se monter cette petite jupe. Je suis archi fan !!! Voici donc ma toile qui va en fait être la petite jupe de printemps préférée de ma Miss E.   Maintenant pour bien finir... [Lire la suite]
Posté par Tiby_ à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 avril 2015

"Quand les patrons d'Ivanne S. s'invitent à l'atelier..."

Comment ne pas craquer pour ce joli TROP-TOP !?... Très vite après l'achat de ce petit patron j'ai eu envie de coudre les trois versions pour ma grande puce (Taille 8 ans). Et voilà le résultat :-)  (Il vous suffit de cliquer sur chaque photo pour accéder à mes trois billets de blog) Version A Version B Version C Merci à Ivanne S. pour son travail toujours extrêmement minutieux mais aussi pour ses précieux conseils :-) A très bientôt ! Alice  
Posté par Mesptescoutures à 09:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 avril 2015

Ma Perle de Nacre version mémère

Au début de l’hiver j’ai eu une folle envie d'une robe Ivannesque. J’avais en vue la variante du modèle Perle de Nacre en jersey… trop beau, trop classe ! Bref j’avais vu le parfait tissu chez MT, un jersey un peu épais gris à pois noirs. Sauf que ben non !!! Pas cette fois… Il restait seulement 50 cm… J’ai fait tous les MT du coin mais non…. Je devais trouver un autre tissu sauf que quand j’ai une idée en tête, je suis assez têtue ! Bref j’ai fini par trouver un jersey gris à petits pois noirs... [Lire la suite]
Posté par fil de chat à 22:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 avril 2015

Trop Top #garçon....

après avoir fait une version sweat à ma fille je trouvais que cette version serait sympa pour mon p'tit gars réalisé en T.4ans adaptation des découpes "pétale" !!!! le jardin d'Eden & Robin
Posté par ange29 à 21:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
27 avril 2015

Ma Perle de Nacre

Petite jupe élégante à porter en toute occasion, je vous présente aujourd'hui ma version du modèle Perle de Nacre. De jolis détails, Un joli tissu, Les deux ensembles donnent une jolie cousette :)   Pour plus de photos, je vous invite à venir sur mon blog.  
Posté par ByyPauline à 14:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,