Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
7 décembre 2011

Phekda

IMGP5384_1

J'ai choisi ce modèle.... au hasard ! Il y a trop de merveilles dans ce livre pour arriver à se décider autrement.

Taille: 2 ans pour ma fille de 3 ans. Une fois portée elle est un peu trop grande au niveau de l'encolure et des épaules, mais il faut dire que ma Poucelina est vraiment toute menue (10kg pour 88cm, elle commence à peine le 2 ans du commerce, histoire de ne pas vous induire en erreur avec son âge)

Tissus: velours moutarde du marché au tissus, coton à pois (dont j'ai oublié le créateur) de chez Hawthornethreads, liberty Mabelle de chez Shaukat.

Modification: une seule, comme je n'avais pas d'elastique pour les brides et la flemme de passer à la mercerie je les ai remplacées par une bande de boutonnage (.... et finalement j'ai du passer à la mercerie quand même puisque je suis tombée en panne de fil en plein milieu du col !)

J'en profite pour me présenter en quelques mots: je suis une petite frenchie expatriée au Luxembourg depuis quelques années. Mamans de 3 merveilles (un jeune homme de 5 ans et 2 demoiselles de 3 ans et 3 mois) je couds essentiellement pour eux. Je me suis mise à la couture il y a 2 ans, en grande partie grâce à Ivanne et ses doigts d'or d'ailleurs (combien d'entre nous ont succombé après des heures à rêver devant ses tenues)

Trève de blabla, la suite des photos de la tunique sur mon blog:

logo_blog

Publicité
Commentaires
F
Une très jolie version colorée !
Répondre
L
Trop belle ! (Autant ta puce que sa tenue !), pis pour la taille, l'avantage c'est que ça fera longtemps !
Répondre
P
heureusement que tu précises les mensurations de ta fille parce que j'ai pris peur! j'ai découpé toutes les pièces de cette tunique (qui attendent encore le montage....) en 2 ans pour ma fille de 18 mois, alors quand j'ai lu que le 2 ans était trop grand pour ta petite je me suis dit que j'étais mal barrée!!!<br /> bref! an tout cas j'aime beaucoup l'association rose et moutarde...je ne l'aurais pas tenté de moi-même mais le résultat est top, bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité