Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
26 décembre 2011

Grain de couture sauce Mu : Tunique Ascella 3 ans

Je suis heureuse de vous rejoindre! Je suis maman d'une puce de 3 ans et demi et d'un petit garçon de 18 mois.

Mon premier ouvrage du livre d'Ivanne : un ensemble Grains de couture à la sauce Mu!

Une tunique Ascella, un sarouel Ankaa et un sur-pull sur la base de la PHekda mais sans les manches ni le bas (copié sur Mu!)

La première pièce de l'ensemble : la tunique Ascella extrapolée en 3 ans

Désolée pour la photo prise en vitesse, sans repassage!

IMG_6371

Tissu Toto et Ma petite Mercerie, patte décorative au pochoir et peinture argentée.

Modifications apportées : une fois la tunique terminée, j'ai trouvé le col beaucoup trop échancré, j'ai donc enlevé un cm à chaque pièce au niveau de l'encolure, elle est encore trop échancrée, si je dois la refaire, je modifierai le patron à cet endroit. J'ai ajouté des élastiques au bas des manches, il ne me semble pas qu'ils existent dans la version d'origine?!

 

Difficultés rencontrées : Modèle très bien coupé facile à assembler et quel bonheur ce précis de couture à la fin du livre!!! J'ai juste trouvé la planche de patron un petit peu trop fournie.

Des photos portées chez MOI :

bannière

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité