Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
11 mars 2012

Ma Céphée sentimentale ...

Lorsque j'ai trouvé ce coupon de tissu fleuri dans l'armoire de ma grand-mère (grande coutière aujourd'hui disparue et qui n'aura hélas pas eu le temps de m'apprendre à coudre puisque je ne m'intéressais pas encore à la couture quand elle nous a quitté ... si j'avais su !!!) j'ai tout de suite pensé au modèle "Céphée" du livre "Grains de couture pour Enfants" d'Yvanne. En effet j'avais déjà trouvé le tissu extérieur (un lainage fin marine) et les couleurs de ce tissu étaient parfaites pour que je l'utilise en doublure !!

J'ai fait le modèle "Céphée" en version veste de mi-saison à porté maintenant que le froid nous quitte !! Je l'ai donc fait assez courte. J'ai agrandi le modèle en taille 10 ans pour ma puce de 9ans et tout est tombé nickel ! Ce modèle qui me faisait peur à coudre (je trouvais qu'il y avait beaucoup de détails...) est finalement assez simple à coudre ... Et j'adore le rendu (encore plus le dos que le devant d'ailleurs !!)

83-veste Céphée Eva

DSC_6872 DSC_6846

 

D'habitude lorsque je fais une veste, je surpique tout le tour mais là j'ai juste repassé et je ne sais pas si je dois surpiquer ou non ??? Et vous, vous surpiquez ou vous repassez simplement ?? J'hésite parceque je ne sais pas si ce sera + ou - joli ... Dur dilemne !!!

 

Et puis, Eva s'est dit qu'elle pourrait peut-être porter la veste de l'autre coté !!! Pourquoi pas ??? même si ce n'est pas l'idée du départ !!

Céphée1

Après ma Gienah, qu'est-ce que vous pensez de ma Céphée ? Elle vous plaît ?

N'hésitez pas à venir me rendre visite et voir les autres photos de la "Céphée" portée ICI ...

signature blog A bientôt

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
elle est superbe comme elle est, moi je ne la superquerai pas.
Répondre
A
Magnifique !
Répondre
F
C'est vrai qu'elle est belle!<br /> <br /> Tu peux voir la tenue qu'elle a et supiquer s'il y a besoin par la suite.<br /> <br /> Moi j'ai pris l'habitude de surpiquer.
Répondre
U
Oh oui, elle est très jolie, ça sent le printemps !<br /> <br /> Pour répondre à ta question, perso je ne suis pas fan des surpiqures (c'est en général à ce moment là que ta MAC te plante ou fais un gros bourrage !)mais je suis maniaque du fer à repasser
Répondre
T
Elle est magnifique et qui plus est, elle va à ravir à ta fille!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité