Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
21 avril 2012

Phekda # 1

Pour ma grande...

2012-05-PhekdaD-04

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 6 ans pour une Maxi de 4 ans plus qu'1/2 - 106cm.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Le double col est charmant et ça tenait dans les derniers bouts de velours !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :
- Velours rose T*to.
- Coton "Calico Cats", turquoise et rose à petits pois blancs Linna Morata.
- Boutons dépareillés et biais blanc du stock.
Les modifications que j'ai apporté : Le haut dos est en 2 parties faute de métrage suffisant... Le bas du dos est un peu moins large pour les mêmes raisons !
Résultat sur le mannequin : Très mignon avec la tunique à encolure ronde et le jodhpurs assorti, mais tout aussi joli avec autre chose !
J'ai hésité entre une vraie patte de boutonnage et les élastiques ronds car que ça ne veilli par toujours bien... Mais c'est aussi plus rapide à faire et plus facile à mettre !

Les détails et les photos portées sont par ici !

Claire

Publicité
Commentaires
C
/
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité