Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
25 avril 2012

Petite question technique !

Bonjour à toutes !

Petite question concernant les parmentures de col ! Est ce que vous les surpiquez ou pas ? J'ai fait une phekda (déjà montrée ici), et une tunique qui ressemble a celle de couverture, et apres le lavage du coup, ça rebique ! Même si je repasse, je pense que ça va rebiquer encore quand mon grouillou la portera ! Sur Atlas, la question ne se pose pas, car j'ai pris la parmenture dans la couture du haut dos et bas dos, par exemple ! Merci d'avance.

Publicité
Commentaires
C
Alors moi je ne surpique pas les parementures mais je fais comme un petit ourlet de 0,75cm et je fixe à points invisibles!<br /> <br /> J'ai fait ça sur les Celaeno et ça ne se voit pas du tout! <br /> <br /> Ca prend du temps, mais c'est a priori ce qui donne un rendu "propre et pro"!!!!
Répondre
M
titichou oui je pensais a du biais en ourlet rapporté aussi pour la prochaine fois ! ;)<br /> <br /> moi mon phekda c'est pour mon bonhomme, donc pas de col ! mais je pense que je vais surpiquer en ton sur ton (comme ça, si c'est pas droit ....)<br /> <br /> <br /> <br /> merci à vous ! ;)
Répondre
M
J'ai surpiqué aussi Phedka mais je ne suis pas top satisfaite du résultat...
Répondre
T
J'ai moi aussi surpiqué la parmenture de Phekda sinon ça faisait une épaisseur qui se voyait, enfin qui ne tenait pas bien en la portant, du coup je pense même supprimer la parmenture et poser du biais à la place pour la prochaine!<br /> <br /> ;o)
Répondre
E
Moi j'ai fait comme lutinelle, j'ai surpiqué entre les deux cols.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité