Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
27 avril 2012

Une grenouille

C'est la mode en ce moment, voilà un nouveau céphée pour faire face à la pluie !

_MG_7756 - Version 2 - 2012-04-27 à 05-58-02

_MG_7760 - Version 2 - 2012-04-27 à 05-58-49

Je l'ai fait en taille 4 ans (pour une choupette de 2 ans) sans modifications (la toile enduite me suffisait déjà sans compliquer plus). Il est du coup un peu grand aux manches mais si ça peut me permettre de ne pas recoudre de la toile enduite avant deux ans c'est parfait ...

Malgré la toile enduite et avec quelques sueurs froides j'ai surpiqué les cols et le pourtour.

En suivant son exemple, j'ai ajouté une couture transversale sur la fin du pli creux afin de bien tenir le pli.

 _MG_7753 - Version 2 - 2012-04-27 à 05-48-33

Comme d'autres fans, j'ai ajouté des poches réservées dans les coutures sur base des explications comme toujours limpides du cahier technique de grains de couture.

_MG_7857 - Version 2 - 2012-04-27 à 08-54-41

Merci beaucoup pour votre aide, j'avoue avoir regardé les différentes versions de céphée avant de me lancer et ça m'a bien aidé.

J'ai allégé les petites décorations vu que mon tissu est déjà bien chargé : je n'ai donc conservé que la martingale et la patte de manche.

Toile enduite de PPMC, tissu doublure coton de stragier

_MG_7832 - 2012-04-27 à 08-33-03 

Pour plus de photos et détails n'hésitez pas aller du coté de cBOlaViE

 

Publicité
Commentaires
C
Merci ! :-)
Répondre
E
Oh super idée que le chapeau contre la pluie. Je voulais ajouter une capuche à Syrma mais je crois que je vais pencher pour ta solution !
Répondre
A
il est a tomber cet imper .... ça me donne envie de me lancer aussi ... bravo :)
Répondre
S
tres sympa et d'actualité avec cette pluie
Répondre
L
C'est canon !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité