Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
4 mai 2012

Atlas # 1

Pour l'anniversaire d'un copain de ma Maxi...

2012-06-Atlas-01

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 5 ans pour un gars de 5 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Original et actuel !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :
- Jeans bleu et divers cotons MT, biais bordeaux.
- Boutons d'une mercerie du coin. J'aurais aimé trouver des boutons en métal tout simple (un peu comme ceux du livre...), mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Les modifications que j'ai apporté : Passepoil entre les 2 parties du dos, surpiqure de la parmenture pour une meilleure tenue.
Les choses à ne pas faire :
- Ne pas faire attention aux raccords des rayures pour la capuche... C'est le détail qui me saute aux yeux à chaque photo !
- Se précipiter pour faire la poche passepoiler et commencer à coudre le passepoil sur l'envers du tissu...
Résultat sur le mannequin : En tout cas sur le mien, ça va pas mal du tout !

Les détails sont par ici !

Claire

Publicité
Commentaires
S
super pétillant,j'adore!
Répondre
C
/
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité