Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
10 juin 2012

Etoile du soir!

Et voici une Vega à ajouter à la collection de robes pourtant déjà bien fournie de ma grande demoiselle. J'aurais mieux fait de lire les posts de ce blog d'abord si j'avais voulu viser la bonne taille du premier coup... Le modèle taille vraiment grand. Je ne le vous montrerai donc pas en situation.

En même temps, ça n'est pas si mal: la demoiselle a déjà beaucoup trop de robes, mais je n'ai pu m'empêcher de lui en confectionner une autre. Ca ira pour l'été prochain!

Toujours aussi agréable à coudre: peu de pièces, mais tous les petits détails qui font le charme de ce livre. Plis, patte de boutonnage, ourlets rapportés...

IMG_9149IMG_9146

Pas de difficultés particulières pour l'assemblage. Je ne suis pas sûre d'avoir respecté les instructions pour les surpiqures des plis plats, j'ai dû en faire un peu plus que prévu. C'est d'ailleurs peut-être la seule difficulté du modèle: pour que cela soit joli, il faut s'appliquer sur le parallélisme des coutures.

Quant aux tissus et autres fournitures: popeline de chez Ideatiss, coupons de "Liberty Papillons" et pois en provenance de la Droguerie, boutons trouvés quelque part sur internet, et voilà!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité