Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
23 août 2012

Et un 10ème Grain de Couture, ça se fête ça non?

Et un 10ème Grain de Couture, ça se fête ça non?

Comme souvent, je fais du hors saison le patron coupé attendait bien sagement depuis une éternité. Il aurait du devenir un imperméable à pois avec capuche et poche. Pas encore totalement décidée à passer à l'action niveau tissu imperméable pour un manteau, j'en ai fait bien autre chose. Pour le plaisir et pour essayer aussi.

Je ne sais pas vous mais avant de commencer à apprendre à coudre, je pensais que le summum de la difficulté devait être de coudre un manteau... et bien j'ai découvert que non! Grâce à Ivanne et son super bouquin quand même il faut le dire.

Je suis vraiment contente du résultat même si je le trouve un poil trop "chic". La doublure à pois rose, c'était osé et ça ne colle pas à 100% niveau harmonie des tissus c'est le moins qu'on puisse dire...! et des boutons mais je m'y habitue moi même. Je voulais et pouvais coudre ce projet à ce moment là et c'était la meilleure combinaison que j'avais sous la main.

P1140506

P1140511

P1140508

P1140516

P1140520


Patron: Céphée, Grains de couture, taille 2 ans

Tissus: coton laineux bien chaud du marché et coton blanc à pois rose de mon stock

Difficultés rencontrées: mon tissu hivernal n'était pas une mince affaire car il se "détisse" assez vite, du coup j'ai du faire de plus grandes marges de couture. Je suis allée trop vite au niveau de la couture de la doublure, du coup, tous les pans ne sont pas du même côté.. grrr..Heureusement comme j'avais de toute façon la flemme de tout défaire pour tout recoudre le tissu n'est pas extrêmement différent sur l'endroit et sur l'envers. C'est ça quand on n'est pas perfectionniste, mais je me soigne.

Sinon au niveau du patron, aucun problème, c'est parfait.

Modification:  pas de patte déco à la manche ni devant

Publicité
Commentaires
N
Il est très jolie, de plus rien ne vaut un chic manteau pour une petite princesse, surtout que le tweedé est très tendance cette hiver !<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Wouahhh il est magnifique !!!
Répondre
Z
Ce manteau est magnifique et justement, avant de te lire, je me disais que l'association des tissus était très réussie. Bravo!<br /> <br /> Dès que je rentre de vacances, je fais une Céphée
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité