Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
11 novembre 2013

Il y a un peu plus de 4 ans, je suis tombée sur

Il y a un peu plus de 4 ans, je suis tombée sur le blog de grains de maïs, complètement par hasard. J'en suis surtout tombée complètement amoureuse! C'est Ivanne qui m'a donné envie de coudre. Ces détails,  ces finitions, ces coupes... J'ai tout aimé!   

Je me suis lancée toute seule comme une grande. J'ai raté une quantité de choses, probablement parce que je n'ai aucune technique, aucune base!Petit à petit , j'ai commencé à moins rater, même si j'avais encore des blocages (genre fermeture éclair,  boutonnières, jersey...).

Il me restait un défi que je voulais relever: faire un manteau.  C'était donc une évidence: celle qui m'avait inspirée jadis allait me fournir LE patron qui me ferait sauter le pas...Est donc née une Céphée, pour ma fille de 5 ans, en taille 6 ans, les mesures correspondaient parfaitement.

  Toujours le même coupon de velours bleu-gris, que j'ai utilisé jusqu'au bout (je n'en ai pas eu assez pour faire le double col prévu initialement...), doublé de polaire noire et chutes de Liberty à droite, à gauche... Le tout porté sous la menace de bonne grace par mon mannequin potelé (j'aime bien ses rondeurs enfantines...).    

 

 

2013_11_11_11

 

 

2013_11_11_11

 

 

2013_11_11_11

 

 

2013_11_11_11

 

Comment ça? Je me suis lachée sur les photos? Nan... y'en a d'autres chez moi!

 

 

Publicité
Commentaires
L
Le velours est magnifique, et le mélange avec le discret liberty de la martingale est un régal....pour mes yeux
Répondre
T
Merci! J'ai beaucoup aimé le coudre...
Répondre
F
c'est très joli, bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité