Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
17 août 2014

QUARTZ

 

grains-de-couture-QUARTZ1

grains-de-couture-QUARTZ

Bonjour à tous et à toutes, je me présente: Pauline, je vis à Valencia en Espagne et je couds depuis maintenant 2 ans et demi. C'est par hasard que j'ai découvert l'univers de Grains de Couture et de suite que je me suis éprise pour les modèles pour enfants malgré que je n'ai pas d'enfants dans mon entourage proche, j'ai acheté le livre premier livre d'Ivanne puis le second dès sa sortie.

J'ai cousu le modèle Quartz dès la réception du livre car il me semblait en plus d'être facile rapide. C'est une taille 36, j'ai comparé avec le barème de taille en regardant uniquement le tour de poitrine, 84cm exactement ça! La partie supérieure en popeline aubergine s'adapte parfaitement. J'ai allongé le top de 6 bons centimètres parce que je suis grande. Pour vous faire une idée je mesure 1m76, et mes mensurations sont 84/65/102.

La partie supérieure est doublé et entre les deux épaisseurs j'ai mis de l'entoillage pour qu'elle ait plus de tenue, quant à a la partie inférieure c'est un coton, que j'aime beaucoup, mais il manque de fluifité et de légèreté, avec un tissu plus fin ce serait plus joli. J'ai fait un ourlet rapporté avec un biais maison fait avec le reste de popeline. Donc il est aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur. 

Cela a été un réel plaisir de coudre ce modèle si bien expliqué.

La Quartz est un modèle que j'apprécie beaucoup porter très léger et trés frais idéal pour les grandes chaleurs.

J'ai fait les photos au marché de Cabanyal de Valencia là oú de se trouve l'un de mes stands favoris de tissus.

grains-de-couture-QUARTZ2

 

Coût de ma Quartz: 50cm de popeline 2 euros + 8 euros le mètre de coton fleuri + 1 euros de fil => soit 11 euros :D

 

Je vous invite à découvrir d'autres coutures Grains de couture et pas que... sur mon

blog

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité