Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
9 avril 2015

Problème avec mon aiguille double

Bonjour à toutes

Je viens vers vous aujourd'hui parce que sûrement l'une de vous pourra m'aider. Je ne travaille pas souvent à l'aiguille double, mais avec le Trop Top j'ai envie de m'y mettre. J'ai donc sorti mon aiguille double, et là c'est pas du coton (c'est le cas de le dire !). En fait, très vite les deux fils se délogent du guide (flèche rouge dans l'image ci-dessous, ils sont font la malle par la gauche), ce qui n'arrive jamais quand je travaille avec un seul fil. Je vous laisse imaginer la cata après ça, les points sautent, le zigzag sur l'envers ne se fait pas. Pourtant, j'appuie bien sur le bouton adéquat pour dire que je passe en aiguille double, je règle bien les tensions comme préconisé à l'écran. Une idée ?

toto

Source: Externe

Publicité
Commentaires
A
Bon, je n'ai pas réussi à remettre la main sur ma notice, mais j'ai essayé comme vous disiez et ça a marché ! Merci beaucoup !
Répondre
B
Merci je vais relire la notice. Je vous redis
Répondre
B
Moi c'est pareil que chrysalis le second fil ne va pas dans le guide! Redis nous
Répondre
C
Je n'ai pas la même machine que toi mais avec la mienne le fil de l'aiguille droite ne doit pas être enfilé dans le guide (ton point 5 je crois). Essaye, on ne sait jamais, c'est peut-être pareil avec ta machine.
Répondre
C
ça peut aussi venir de la qualité du fil (oui ça m'est arrivé ;-) ) j'avais une bobine coton, une bobine polyester je crois et la cannette en coton, du coup c'était la cata, quand tout est passé au coton ça était nickel, et j'ai aussi cousu doucement par petite tranche et tout est rentré dans l'ordre :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité