07 août 2016

    Ma Little Z en perle qui arpente les rues de Dinan !     La miss qui pique
Posté par bicquette à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 mai 2016

Perle de nacre

Voici ma version de la perle de Nacre. Très sympa à faire ! maintenant que le patron est (enfin!) coupé j'en prévois d'autres pour cet été! J'ai fait les poches dans un tissu graphique aux coloris assortis pour égayer la tenue. Tissus utilisés : matelassé bleu et motif graphique Soft cactus de chez La Rabichette   ( pas vraiment plus de détails sur mon blog mais vous êtes quand même invitée!)  
Posté par kittyscarlett à 14:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 mars 2016

La petite robe Noire en Perle de Nacre

Fournitures : 1,50M de tissus maille de polyester noire Taille : 36 Pour ma dernière cousette, j'ai choisi la jupe Perle de Nacre. Comme j'adore coudre des robes, j'ai associé cette jupe à un autre patron. L'exercice se fait bien à condition de prendre son temps pour les ajustements.  Pour la jupe, voici les modifications/variantes que j'ai apportées : Pas de zip Pas de ceinture (j'ai conservé celle du haut) Pas de poche Pas de pince de la partie dos (oubli) Raccourcissement  Moulage sur le mannequin... [Lire la suite]
Posté par coutureaddicted à 23:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 janvier 2016

Jupe Perle de Nacre

Bonjour, Voici ma version de Perle de Nacre, avec quelques modifications (j'ai rajouté du tissu su les côtés, la taille 34 était bien trop petite !). Plus d'infos sur mon blog :)  Bisous à toutes les couturières ^^ (et couturiers).    
Posté par ninon1512 à 10:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 juillet 2015

Perle de nacre... en jeans...

Voilà mon réel premier ouvrage "Grains de couture", après les aventures de la robe Opale... J'ai vraiment galéré pour les plis mais j'y suis arrivée !!! Vous trouverez plus de détail sur mon blog...
Posté par Boite a Mysteres à 11:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 juillet 2015

Perle de Nacre la claaasse !!

Bonjour, bonjour !! Je vous présente ma première perle de nacre et par la même occasion ma première réalisation pour femme... Ce patron est d'une claaaasse !! J'adoooore !! Comme vous toutes d'ailleurs n'est-ce-pas ?!! :)   Je vous invite chez moi pour le reste des photos !! Bonne journée !!
Posté par Pirouette__ à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 mai 2015

Une coquette perle de nacre...

En Janvier je me suis offert grains de couture pour adulte, mitigée sur les modèles plutôt amples, j'ai adorée le fait que Madame Yvanne Soufflet nous pousse à modifier les patrons, et nous donnes les clés pour réussir... Je me suis attaquée au modèle perle de nacre, sublime MAIS taille haute !! J'ai donc modifié le patron (à ma sauce hein !!),J'ai pris la plus grande taille et rajouté +3cm, arrondi les côtés pour laisser passer mes hanches.Au moment d'essayer, il y avait plusieurs centimètres de trop de chaque côté, j'ai donc... [Lire la suite]
Posté par JacquelineDeFil à 14:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 avril 2015

Moi aussi j'aime Grain de Couture

Sauf quand je galère avec un patron ce qui a été un peu le cas avec cette perle de nacre. Alors oui je sais j'ai un peu de ventre. Et des fesses. Bon ok des hanches aussi, oui mesdames, je suis une vraie femme !!! Qui aime (trop) le chocolat et le bon vin, et ça ce voit. Mon erreur à été de ne pas constater qu'elle était taille haute, même si (pour une fois) j'ai bien pris mes mesures et tout et tout et que du coup je l'ai coupée en 42 (au lieu d'un 40) bin même comme ça je suis un peu serrée dedans mais ça devrait aller mieux... [Lire la suite]
Posté par marieem75 à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2015

Perle de nacre

Cette petite Perle de nacre aurait dû être très vite faite si je ne m'étais pas embrouillée avec la taille. Je suis un peu déçue d'avoir à eu à retravailler tout le patron mais je suis arrivée à un résultat portable. Comme elle est noire, on n'y voit pas grand chose. Vous pouvez la voir également là : Au Pays d'Anaëlle
Posté par CecileAnaelle à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mars 2015

moutarde et liberty

Le moutarde et moi c'est une histoire d'amour! Alors pour une des dernières cousettes d'hiver, voilà une perle de nacre en velours moutarde. J'ai passepoilé les poches et ceinture dans un passepoil-maison en liberty. Cousue en 40, un 38 aurait sans doute été mieux! A voir ICI   A bientôt! Anne-Charlotte - Le bazar d'Anne-Charlotte
Posté par lebazardannecha à 13:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,