Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
17 décembre 2011

C'est fait !

Quel vilain jeu de mots !!!

Voici mon premier article sur ce blog que je visite tous les jours (plusieurs fois par jours) depuis sa création...

J'ai reçu le livre il y a quelques temps déjà, j'ai bavé devant les belles photos, devant vos réalisations.... j'ai imaginé ce que j'allais coudre...

Pour ma première réalisation, j'ai choisi le manteau CEPHEE, agrandi en 10 ans.

J'ai fait quelques modifications :

pas de col (pour aller sous cette cape), pas de patte de manche (pas de repère sur le patron ni dans les explications pour savoir où la placer exactement), pas de patte décorative devant (pour les mêmes raisons), pas de boutons sur la martingale à l'arrière et j'ai beaucoup raccourci la longueur pour en faire une veste plutôt qu'un manteau...

Céphée

Tissu suédine gris clair, doublure lainage gris clair aussi (brocante industrielle), boutons dénichés sur un vide-grenier, tissu à pois de chez Toto.

La pemière version en lin enduit doublé polaire est passée à la poubelle, celle-ci a été empaquetée, c'est que je suis assez satisfaite du résultat, mais j'attends de voir réellement ce que ça donne sur Juliette et sous la cape... Et je ne suis pas sûre du choix du tissu extérieur, je ne sais pas si ce sera très résistant à l'usure....

Bref, pas emballée emballée... Je tente un autre modèle Grains de Maïs tout à l'heure....

à bientôt chez moi !

Capture mon blog à moâ

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité