Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
8 janvier 2012

Phedka

Les différentes réalisations de ce modèle vues sur ce blog m'avaient donné très envie de le coudre. J'avais noté aussi que certaines d'entre vous avaient un peu souffert pour le double col. Ca a été mon cas aussi. Mon tissu étant un magnifique velours, fin certes et associé à un Liberty Penny Boudoir, cela a représenté une grosse épaisseur à coudre. La parementure (en Liberty) refuse de se replier à l'intérieur et il a fallu que je couse quelques petits points à la main mais ce n'est pas totalement satisfaisant. Il a aussi fallu que je reprenne la parementure qui s'est avérée trop grande en la cousant alors qu'en l'épinglant ça allait... Peut-être qu'avec un biais j'aurais moins souffert...

Bref voici en image ma Phekda qui me plaît quand même beaucoup.

phekda 1

Taille 8 ans pour une fillette de bientôt 8 ans.

Toutes petites modifs :

- les pattes décoratives (celle du dos est maintenue par un bouton car elle aussi refusait de se plier et du coup celle de devant est une patte simple (pour limiter les épaisseurs) en Liberty réhaussée d'un petit carré de velours surpiqué)

- le biais rapporté du bas que j'ai laissé apparent (j'aime tellement ce Liberty)

- le choix des tissus du col où là aussi j'ai voulu faire ressortir le Liberty. Plusieurs d'entre vous avaient d'ailleurs fait cette modif' là et ça m'avait séduite.

Pour voir plus de photos, n'hésitez pas à passer voir mon blog : Kokechic.

Publicité
Commentaires
C
Merci. J'attends donc de voir ta réalisation!
Répondre
S
tres belle ta tunique et grâce a toi je viens de me rendre compte que j'ai fait mon pli (celui derriere la tunique) a l'envers!oups ....<br /> <br /> une vraie tête de linotte....
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité