Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
22 janvier 2012

Alioth* façon Petit Marcel

Réalisé en jersey, ce modèle demande quelques petites modifications...

2012_01_19_001

Pour un effet débardeur classique, j'ai nettement vu le modèle à la baisse...

Pour ma grande de 8 ans qui porte du 8-10 ans, j'ai taillé un 6 ans, j'ai ensuite réduit mes demis patrons au niveau de la pliure, en légère oblique, de façon à enlever 1cm à l'encolure et 2-3cm au niveau de l'ourlet. Par contre, pour compenser, j'ai rajouté 2cm en longueur.

J'ai procédé de la même façon pour celui de ma petite qui porte du 6 ans, en partant du modèle 4 ans.

Le résultat est celui que je voulais:

2012_01_21_004

On oublie aussi ici toute patte fantaisie, c'est le tissu qui prime (De fil en étoile fabric)

Les détails et les photos sont affichés Au tableau!

mail

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité