Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
24 janvier 2012

Capella sans fioritures

Une Capella toute simple, sans son plastron, ni ses élastiques aux manches, pour la glisser sous une Phekda.

J'ai utilisé un piqué de coton blanc. J'en ai récupéré pas loin de 6 mètres qui dormaient dans la cave de ma grand-mère. Quel dommage !

J'ai taillé du 2 ans pour ma poulette de 18 mois. C'est encore un peu grand, mais j'aime beaucoup l'effet manches retournées, comme on le voit d'ailleurs dans le livre (Capella et Phekda superposées). Ça devrait être pas mal pour le printemps et cet été.

capella2

capella1

Je pense que je vais rajouter un troisième bouton dans le dos parce que la tunique s'ouvre beaucoup quand ma puce bouge et je crains que ça ne soit pas très confortable.

J'ai volontairement fait un ourlet rapporté (génial ce truc, d'ailleurs !) très large pour un plus joli tombé. Vraiment rien à redire sur ce modèle, un bonheur à coudre et à voir porté.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité