Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
29 janvier 2012

Alula la la laaaaaaaaaa...

 

Une petite présentation : j'ai bientôt 40 ans, deux merveilleux enfants de 5 et 10 ans et une machine à coudre depuis deux petites années.

Les modèles Alula et Cephée m'ont amenés tout naturellement à acquérir ce livre très bien fait, même si je n'accroche pas à tous les modèles, et notamment ceux pour garçon. Mais mon fils s'habillant en 12-14 ans, on dira qu'il ne perd rien.

Donc j'ai commencé avec Alula (c'est le modèle le plus cousu, je crois, non ?), et à cause de ma maîtrise très approximative des coutures anglaises, j'ai raté un truc au niveau du col et il étrangle quasiment ma fille pourtant finette. Je vais sûrement rajouter une bride pour sauver la robe, surtout que la principale intéressée l'adore.

Je l'ai cousue en 6 ans, longueur 8 ans suite aux commentaires qui la disaient courte : ils avaient raison. J'ai utilisé un biais pas terrible du marché qui rigidifie beaucoup, pour la prochaine version je ferai mon biais moi-même, et un tissu Mercerie en Folie. Pas d'étiquette, je les associe trop aux (sublimes) réalisations de Grains de Maïs, et une seule goutte dans le dos car elle était censée pouvoir être portée dès maintenant avec un sous pull (sauf que non, du coup).

Trêve de blabla :

Alula

 

 

Pour venir me voir, c'est Au fil du Canal...

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité