Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
5 février 2012

Premier grain ....

Comme vous toutes, ça fait bien longtemps que je suis le blog de Grains de Maïs, et les fabuleuses créations d'Ivanne. La parution du livre à été une révélation: ça à l'air possible!!!! Et bien sûr, tout me fait envie! J'ai un peu sous-estimé le gabarit de ma GRANDE fille de 5 ans (et qui met déjà du 8 ans) et ma première Alula s'est avérée être deux fois trop petite!! Je vous épargne les photos, elle est vraiment, vraiment, vraiment trop petite.... je vais attendre que ma toute PETITE fille de 6 mois puisse la mettre (dans 2 ans je pense...). Mais je ne me décourage pas. Avant de faire le plein de tissus, j'ai testé la petite casquette Gavroche...

Casquette 2

En attendant mes prochains grains (re-Alula, Alhena, Alioth, Syrma, et tant d'autres qui me font rêver la nuit....), je retiens les leçons d'Ivanne: LES FINITIONS!!!!! Et un ourlet rapporté par ci, une étiquette par là, et ça change tout!!!

Je profite de mon premier post parmi vous pour remercier Ivanne du fond du coeur: comme beaucoup j'apprends à coudre sur le tas, avec internet, citronille, c'est dimanche.... mais pour la première fois, je trouve un cahier technique de couture complet et super bien expliqué. Comme quoi, il était possible de le faire. Elle l'a fait. MERCI!!!!!

A très bientôt ici, ou chez moi !!

 

Sardine sur une branche ...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité