Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
8 février 2012

un manteau pour ma grande

Aujourd'hui je vous présente Céphée en taille 6 ans. Ma grande va avoir 5 ans dans 2 semaines, alors je me suis décidée pour la taille 6 ans en pensant qu'elle en profiterait au printemps et encore cet automne. Ben non, il est parfait là maintenant, je crains que cet automne les manches soit déjà trop courtes. Dommage, j'aurais dû mesurer et rallonger les manches et evt. le corps. Sinon le patron est magique, tout s'emboîte et correspond à merveille, et même si il paraît à vue un peu compliqué, il n'en est rien et j'adore tout ces petits détails qui font son charme.

Je l'ai réalisé en lainage (et oui ici on est à 1000m alors même au printemps c'est nécessaire) bleu marine profond, un magnifique tissu "made in england" qui dormait dans les armoires de la grand-mère de mon mari, la doublure est en coton gris-bleu à mini pois blanc, et il y a quelques détails (étiquettes déco) en liberty fairford bleu. Les boutons ton sur ton marines. Alors j'ai tout fait pareil dans la forme mais j'ai rajouté des poches intégrées dans les coutures de côté pour le côté pratique, et j'ai fait quelques surpiqûres pour raffiner encore un peu le tout (col surpiqué, les deux coutures du cos de chaque côté du plis creux, les bas de manche, la patte déco de devant, ainsi que celle de la manche). Le résultat... classique (j'aime quand c'est simple) mais pas trop! J'adore tout les petits détails qui font le charme de ce modèle. Je trouve juste le corps un tout petit peu large si c'était à refaire je modifierai à ce niveau.

 

Le voici en photos:

8 février 2012 0118 février 2012 008

 

 

 

 

 

 

 

8 février 2012 0138 février 2012 014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 février 2012 015

Publicité
Commentaires
A
Il est magnifique. Elles ont l'air sympa les armoires de cette grand-mère !
Répondre
C
la classe!
Répondre
A
Magnifique ! C'est sublime.
Répondre
C
Classique mais très raffiné. J'aime beaucoup le pli au dos, le double col, la jolie doublure. Et grand bravo pour les finitions : tout tombe pile poil ! Et quelle chance d'avoir encore des grand-maman à armoires aux trésors ! !
Répondre
M
c'est super joli, j'aime beaucoup!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité