Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
13 février 2012

Capella v/s froufrou

Fallait-il résister ? alors qu'ici les versions défilent, donnent envie, font germer de nouvelles versions ?

Allez zou, un joli coton, une collection de rubans qui n'attend que cela...

froufrou 001

Ma choupette elle aussi aura la sienne !!!!

Capella, taille 6 ans. Cotron Ma Petite Mercerie - Ruban Fabermix - boutons LD

Mon conseil : vous le voyez, les froufrous sont l'élément clé de cette tunique...Ivanne conseille pour créer les plis d'appliquer la technique classique qui consiste à coudre 2 lignes de points larges puis de tirer sur les fils pour répartir les fronces. Pour gagner une demie seconde, j'ai omis l'une des lignes....résultat, il m'a fallu jouer du découd vite....donc, vraiment, pour ces froufrous là, pour qu'ils soient les plus jolis possible, oui je vous recommande de suivre les indications d'Ivanne !!! D'autant que malgrè cette application je m'apperçois que j'ai encore loupé un détail....l'un des froufrous est trop long par rapport au plastron ! zut ! je vais encore "découdre-vite" !

froufrou 007

froufrou 020

Pour la suite, c'est par là si vous le souhaitez :

4 Petites Graines et puis...

 

Publicité
Commentaires
C
Ca ... c'est bien souvent en voulant gagner du temps qu'on en perd !! on est toutes passées par là ! le résultat est bien joli quand même !Ton APN fait aussi des siennes question couleur ou tu as fait deux capella ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité