Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
18 février 2012

Rouge

 

DSCF7523

 

Manteau Céphée en drap de laine rouge et liberty Chives. Triplure molleton pour le corps et  dentelle rouge par petites touches.

Comment dire... j'ai lourdement regretté d'avoir respecté le patron jusqu'au double col !!! j'aurais du au moins utiliser la doublure liberty pour le dessous de chaque col histoire de limiter l'épaisseur cumulée... et d'éviter de me retrouver avec un gros cm de tissus à piquer à l'assemblage du col.
Après 5 aiguilles cassées et beaucoup plus de noms d'oiseaux... c'est fait ! mais on ne m'y reprendra plus !!
Je trouve aussi que la coupe assez "classe" du manteau mériterait des parements d'encolure et de boutonnage... à réfléchir pour une prochaine fois.

 

DSCF7545DSCF7548_2

 

cémamanlafée

Publicité
Commentaires
A
Super!! D'autant que je suis justement en train de le faire en lainage rouge et je me demandais aussi comment j'allais pouvoir coudre toutes ces épaisseurs!! Je ferai le dessous des cols avec le tissu de doublure.. comme ça pas de pb d'aiguilles cassées :-)
Répondre
A
çà a dû en effet être assez galère à coudre mais vraiment le résultat est à tomber !!! Il est MAGNIFIQUE ton manteau !!!
Répondre
A
Magnifique ce manteau !<br /> <br /> Et pour les aiguilles c'est vraiment embêtant oui ;)
Répondre
A
gros coup de coeurs , il est fabuleux , bravo .
Répondre
L
roooooooooo ba moi j'adore !! bon ok pour les aiguilles galères mais sinon tu n'a rien a regretter il est superbeeeeeeee !!! <br /> <br /> <br /> <br /> c'est quoi sur ton tissu de la dentelle ??<br /> <br /> en tout cas félicitations adorable ensemble !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité