Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
25 février 2012

Une jolie fleur... rose.

Alula" aurait pu être le nom d'une fleur...d'une pivoine...ou d'une rose.... mais c'est finalement le nom d'une jolie robe... du livre "grains de couture."

Je l'ai réalisée pour la filleule de mon mari qui va bientôt fêter ses 6 ans. Elle voulait une robe "rose" (allez savoir pourquoi ??!!! ah! ces filles et le rose: toute une histoire !!!)

J'ai utilisé de la popeline fushia pour la robe ( la minette étant brunette ) et du liberty Tatum pour la parmenture et les ourlets rapportés.

Je l'ai faite en 8 ans rallongée de 3cm et je n'ai fait qu'une goutte dans le dos au lieu de deux (je la préfère ainsi !!) Elle est très sympa à coudre, elle prend vite forme, elle est très légère et doit être agréable à porter ( je ne l'ai pas essayée forcément!!! mais je crois bien qu'elle tourne !!!)

 

janvier 2012 032janvier 2012 026janvier 2012 027janvier 2012 029

 Pour plus de photos faites un petit détour par chez moi : Les mots doux...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité