Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
1 mars 2012

Petite question tissu...

Bonjour à toutes !

 

Je fais appel à vous car je suis sûre que vous aurez de bonnes idées !

Pour le mariage d'une amie, je vais confectionner les robes des 2 demoiselles d'honneur. La mariée a fait son choix, ce sera Alula ! J'ai un peu la pression car ce sera la première fois que je couds pour d'autres enfants et surtout pour un si grand événement...

Bref, si je vous demande de l'aide, c'est pour le choix du tissu, surtout la matière en fait (classe pour un mariage), et aussi l'endroit où l'acheter (internet, boutique dans le Nord ou sur Paris).

Merci d'avance et à bientôt !

Publicité
Commentaires
F
Merci à toutes pour votre aide ! <br /> <br /> je vais fournir toutes ses infos à la future mariée qui habite sur Paris et pourra donc se déplacer et choisir le tissu.<br /> <br /> Je pense que j'essaierai de faire un essai du modèle pour ma fille, histoire de me faire la main ! Enfin si tout est aussi bien expliqué que pour les autres modèles, je devrais y arriver ;-)
Répondre
O
je ne sais pas dans quelle région tu habites.. il y de bons magasins, TOTO, Ecolaines, Myrtille, Mondial tissus.... il faut regarder ce qu'il y a vers chez toi. mais je te déconseille de choisir le tissu principale sur le net, car on ne se rend pas bien compte du tombé, des reflets, de son épaisseur.. par contre si tu y ajoute des pattes décos, il y a des très bons sites pour se fournir en imprimés (la farandole des tissus, et bien d'autres)... Ecolaines est un très bon magasin je te le recommande !
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'imaginerai bien une soie sauvage... Je dois moi aussi réaliser des robes de ce modèle pour le mariage d'une amie et c'est vers cette matière que je me tournerai, il faut que je fasse un essais pour le rendu... Peut être faudra-t-il réduire légèrement l'ampleur de la robe.<br /> <br /> Pour cela, j'irai certainement me fournir "Chez Dreyfuss" au marché St Pierre.<br /> <br /> Je peux également conseiller "Au bonheur des Dames" situé dans le même quartier qui propose très souvent des coupons de créateurs (Soie YSL par exemple) à des tarifs très abordables.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne couture. <br /> <br /> <br /> <br /> LMS 75
Répondre
C
je te conseille un lin (ou lin viscose pour que ça froisse moins) pour un joli tomber ; tu devrais trouver de jolies pièces abordables chez Sacrés Coupons à Paris !
Répondre
F
Pensez vous que du chintz irait ? Ou alors c'est trop épais pour ce genre de modèle ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité