Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
25 mars 2012

Mon premier grain : une Alula

Bonjour à toutes et tous (on ne sait jamais...)

Je me présente : Claire, maman d'un p'tit gars de 1 an et fan de couture depuis 1 an environ... donc encore débutante ! Merci à Yvanne pour ce livre où on peut apprendre à chaque fois des techniques nouvelles en ayant l'impression que coudre est simple !

En feuilletant le livre, j'ai eu (comme beaucoup) un énorme coup de coeur pour la robe Alula ! Malheureusement, je n'ai pas de fille... mais ouf, j'ai trois petites nièces à habiller (parce que bien sûr, elles n'ont rien à se mettre...)

Alors voilà ma première Alula pour Alice, 2 ans, faite il y a 1 mois...

grains de couture

Tissus : velours milleraies noir à petits points roses-violets-jaunes ultra souple et voile de coton violet à ronds roses de chez Chamick (Liège)

Je l'ai rallongée : la demoiselle est grande et le but est qu'elle puisse la porter à l'automne prochain (parce qu'elle n'est déjà plus de saison !). Vous reconnaîtrez sans aucun doute la goutte de "sens-dessus-dessous" que j'ai honteuse plaggier... mais que voulez-vous, j'adore son idée ! Elle s'attache avec des petits liens dans le même tissus que la goutte. J'ai aussi mis un bande du même tissus sur le devant.

Un vrai bonheur à coudre pour un rendu adorable !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité