Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
13 mai 2012

Véga menthe à l'eau

 

Je crois que j'ai réussi à faire une robe de rêve pour ma fille.


DSC05602


DSC05566


Robe véga de Grains de couture

Taille 6 ans

Voiles de coton de chez Toto

Boutons de chez Reine

Pffff... faire une robe comme cela, c'est une fierté ! Oui, parce que je vois bien que lorsque ma fille la porte elle se sent tout simplement belle. Et là, quelle petite fierté de maman que de la voir comblée ainsi !

Comme je l'ai réalisée en voile de coton, et que c'est transparent, j'en ai tout simplement superposé 2.

Lors de la confection des plis, j'ai travaillé les 2 matières ensemble, et fait une seule fois les plis. J'ai donc suivi les explications d'Ivanne jusqu'à la couture du bas. Là, j'ai cousu chaque tissu indépendemment, sous l'élastique du dos. j'ai ensuite fait une petite couture au niveau de l'élastique. Et j'ai ajouté un petit parement sur l'envers pour que la finition soit jolie (mais en fait, on pouvait aussi utiliser le bout du biais des ourlets rapportés des emmanchures, en lui ajoutant quelques centimètres supplémentaires. Ah, si je l'avais anticipé !).


Un oiseau dans son nid

 

Publicité
Commentaires
_
Elle est Waouh! Vraiment trop jolie! Ta fille a l'air sortie d'un conte de fée...<br /> <br /> <br /> <br /> Vega ne m'inspirait pas trop... mais là je suis convaincue. Encore bravo!
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité