Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
18 mai 2012

Question technique : les finitions...

J'ai fini une céphée et je n'ai pas eu de soucis particulier...

Par contre, je m'interroge en regardant vos réalisations sur "ce qu'il faut vraiment faire" au niveau des finitions.

Voilà ma question : doit on applatir la couture par une couture sur l'endroit tout autour du manteau ou laisser ainsi ?

Si quelqu'un a pris des cours de couture et le sait... histoire que je fasse quelque chose de nickel nickel !!! MERCI BEAUCOOUP !!!!!!!

 

chatlafée

 

Publicité
Commentaires
G
Pour que ce soit nickel de chez nickel, je te conseille en effet de surpiquer, ce sera toujours mieux, et plus stable dans le temps. Fais juste attention à bien t'appliquer : 1/ ta surpiqûre devra être bien droite et bien parallèle au bord, 2/ choisis bien deux fils aux couleurs assorties à ton ouvrage - fil de canette et fil de bobine différents, en fonction de ton tissu principal, et celui de ta doublure et 3/ en fonction de l'épaisseur de tes tissus (principaux+doublure), règle bien la tension de ton fil (sinon, ça risque de grigner/froncer, ou bien de faire apparaître la couleur du fil de canette (ou celui de bobine) sur la mauvaise face)<br /> <br /> Bonne couture !
Répondre
F
C'est ce qu'il faut faire, sur ll'endroit du tissu on regroupe les surplus de tissu sur l'arrière et on fait une couture sur la doublure<br /> <br /> Le tissus se plie nickel et la couture est invisible de l'exterieur
Répondre
P
Bonjour, j'ai réalisé la veste cephée en utilisant de la suédine. Or avec ce tissu il est impossible d'aplatir les coutures au fer à repasser. J'ai donc surpiqué toutes les coutures. C'est long mais le résultat en vaut la chandelle: le travail est beaucoup mieux fini.<br /> <br /> Pour les grosses pièces, je conseille un surpiquage
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai pas pris de cours de couture :-) mais pour moi c'est une question de choix : je surpique toujours car je trouve le résultat plus propre : les coutures sont mieux aplaties et ne bougent pas avec le temps. Mais si tu regardes les vêtements du commerce, ils ne sont pas toujours surpiqués et après plusieurs lavages la doublure n'est plus alignée avec le tissu principal. <br /> <br /> Sur le manteau céphée j'ai surpiquée l'encolure, tout le tour du manteau et le tour des cols, seules les manches ont échappées au surpiquage car je trouvais plus jolie que la doublure soit bien à l'intérieur. J'espère t'avoir aider sinon n'hésites pas (via le blog tu as mes coordonnées).
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité