Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
30 juin 2012

Le combi bloomer se fait robe

Un mment qu'il me faisait de l'oeil se combi bloomer, mais comme d'autres, je trouvais que ce n'était pas très pratique pour une fillette de 3 ans et demi. En plus, le bloomer, ça fait de grosse fesses (alors avec mon homme qui me fait une attaque quand je prononce le mot "sarouel" car il trouve ça informe, j'ai préféré éviter !)

Voilà ma version, qui ressemble un peu, de part le choix des coloris, à celle de "une rose sur la lune": j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop de ce semi-plaggia, mais j'ai vu sa version juste après avoir ouvert le paquet qui contenait justement ces deux tissus : tentation trop forte ! ;)

 

DSC03380

alcyone_1

alcyone_6

Pour la transformation en robe, je me suis contentée de ne pas couper et coudre la forme de l'entrejambe.

Je n'ai pas mis le bouton pour attacher les bretelles. Pas d'autre modif !

Taille: la jupe est coupée en 2 ans, le haut en 4 ans, et j'ai ajuté les plis creux pour faire correspondre les 2.

Tissus: lin "vert de gris", baptiste "banane à étoiles grises" et "gris à étoiles blanches" de France Stalla Duval.

Plus de photos, et tout l'ensemble (ainsi que celui de la grande soeur dans les mêmes tissus) chez moi:

La grenouille

Publicité
Commentaires
M
moi aussi je trouve que les couleurs sont magnifiques!! tres belle réalisation!!
Répondre
D
j'adore l'association des couleurs!bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité