Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
15 septembre 2012

C'est la rentrée ....

Et les Alkes pleuvent ....

je n'ai pas échappé à cette tentation ....

taille 6 ans, pour une minette de 6 ans qui s'habille plus en 4-5 quand même,

Alkes V porté face

réalisé dans une ancienne toile cirée - que ma petite avait massacré d'un graf au marqueur indélébile ..... - grise, et du coton rose pour la poche, la patte décorative et l'encolure ...

Aucune difficulté ...

Modifications : j'ai simplifié la poche, destinée seulement à accueillir un paquet de mouchoirs

Alkes V face

                       j'ai simplifié la patte déco, entièrement cousue, histoire qu'elle ne gêne pas ma petite artiste en se soulevant !

Alkes V détail patte

                       j'ai remplacé le biais, qui ferme le tablier en se nouant dans le dos, par une bande de tissu, dans laquelle j'ai passé un élastique plat - 1.5 cm de large - et que j'ai cousue : l'anneau ainsi obtenu permet donc de suspendre le tablier, c'était le souhait de la maitresse ( chez nous, point de vieille chemise de papa demandées, mais bien u ntablier manche longue, avec une attache pour le suspendre ! ) .... Maîtresse dont j'ai eu pitié - l'imaginant déjà nouer les 20 et quelques tabliers - ce système permettant aussi à ma puce de l'enfiler seule !

DSC07358

Alkes V suspendu

Voilà, que du bonheur à coudre .... ma minette était ravie elle aussi !

Merci qui ? Merci Ivanne ..........

Babelou

Publicité
Commentaires
B
c'est gentil ... suis assez contente de ma trouvaille, c'est doublement pratique !!!!
Répondre
M
bravo pour l'ingeniosité de l'attache!!! et pour la qualité de l'ensemble!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité