Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
2 octobre 2012

Petit manteau d'automne... ou de printemps!

Ah, ce modèle Céphée, j'en rêvais depuis longtemps, mais le temps, justement, me manquait! C'est maintenant chose faite, et je ne suis pas déçue:

DSC_0424

Taille 6 ans pour une fillette de 4 ans 10 mois mesurant 1m10

Tissus utilisés: gabardine framboise de Cousette, doublure Lydieconfiture, le tout sur le Net.

Difficultés rencontrées: pas la moindre, tout est limpide et tombe au millimètre près. C'est là qu'on imagine la somme de travail d'Ivanne pour créer ses patrons! J'ai eu juste un petit moment de doute au moment de coudre les pinces d'épaules, parce que je n'avais jamais rencontré cette technique auparavant, mais j'ai vite compris le pourquoi de la chose en voyant le tombé impeccable les manches. Bravo, Ivanne, c'est du grand art!

Modifications: aucune. J'ai hésité à tripler le manteau avec de la polaire mais j'ai renoncé par peur que le tombé soit moins joli. Du coup, il est un peu léger pour les températures actuelles, finalement, mais il lui ira encore au printemps!

Plus de photos et de détails sur mon blog si ça vous dit! Bonne journée.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité