Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
13 octobre 2012

Céphée douillet

 

Du violet, de la popeline banane FDS et du Liberty Tatum, 

Il est comme je l'imaginais!

Prévu pour l'hiver, je l'ai triplé d'une ouatine fine, ce qui lui donne un bon effet moelleux.

 

J'ai ajouté une capuche au modèle d'origine, mais j'ai eu du mal à me décider, amovible ou pas?

Comme tout le charme de ce manteau est dans le double col, et que j'y tenais particulièrement, je l'ai faite amovible. J'ai ainsi évité l'énorme épaisseur col+col+manteau+doublure+capuche à passer sous mon pied de biche...

J'ai utilisé le patron de la capuche Atlas (du même livre), cousu un ourlet rentré en bas et 5 pressions femelles. Les pressions mâles quant à elles sont fixées sous le grand col. 

En plus du modèle de base et comme le suggère Ivanne, deux petites poches réservées se sont glissées sur les côtés.

 

octobre1011 035

octobre1011 002

 

octobre1012 062

 

nanou_facebook_cover (2)

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
il est vraiment MAGNIFIQUE....et ces couleurs j'adore
Répondre
C
magnifique ce manteau et l'idée de la capuche amovible est super tu m'a aidée dans mon indésition!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité