Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
17 octobre 2012

Il était une fois, il y a fort longtemps ....

Avec beaucoup de retard (1 an), voici mes photos de mes créations de l'hiver et printemps dernier

Attention, ça pique les yeux, âme sensible, s'abstenir

alulayeliz

J'ai eu qu'une photo de dos:

P1040166
Patron: Robe Alula, taille 2 ans pour une minette de 2 an et 4 mois (c'était juste)

Tissus: Tissu coton flashy du suédois, biais rose de la maison des ursules, et  petit bonhomme acheté sur un marché un jour je sais plus quand ?

Difficulté rencontrée: Coudre ce tissu beaucoup trop épais (il vaut mieux un léger,mais c'était mon premier grain)

Modifications: Qu'une seule goutte, se prête mieux pour l'hiver, biais emanchure apparente et ajout d'un perso (que voullez vous il fallait mettre toutes les chances de mon côté pour qu'elle soit porté).Assez chargé parle tissu donc pas d'ajout de pattes décoratives (pas mon truc)

 

On veux la même robe qui tourne

DSC_4310
Je suis pas fan de coudre des choses en double pour mes filles, mais devant une telle insistance, voilà, donc un coup double

Patron: Robe Alula, taille 6 ans et la même en 4 ans (pour un 5,5 an et un 2,5 an)

Tissus: Tissu coton rouge Toto et coton gauffré pomme (la photo lui rend pas honneur) du marché Saint Pierre, biais rouge ebay

Difficulté rencontrée: rien, tout tombe nickel

Modifications: Qu'une seule goutte, sans pattes décoratives, et dos à la "sens dessous"

 

Ensemble Bab'

DSC_4311tuniquedetails
Patron: le haut est un modèle fait par à partir d'un patron de livre japonais où j'ai inversé le devant et derrière, à l'origine la fente était devant.  Mais ressemble étrangement à une Cappela (J'avais pas encore le livre)

Tissus: Tissu coton rayé Toto et velours milleraie bleu marine deFabrics addict, biais bleu ebay

Modifications: Paramenture devant au lieu de derrière, ajout d'un plastron avec dentelle, biais blanc tout le long de l'encolure

 

Le saouel qui avait trop de succès:

sarouelnoeud
PatronLe sarouel est réalisé à partir du tuto du blog "Grains de Maïs"

Tissus: Tissu coton rayé Toto et velours milleraie bleu marine de Fabrics addict

Modifications: Ajout d'un noeud papillon pour rappeler le haut, réduit la largeur, baisser la bande du milieu pour avoir un sarouel plus bouffant en bas

 

Céphée coloré pour ramener le beau temps

DSC_4315

cepheedoscepheeperso

PatronCéphée taille 6 an pour une petite de 5 an et quelques mois

Tissus: Velours milleraie bleu canard de Butinette, coton fleuri bleu de Toto, coton à pois fushia Toto, bouton super beau du marché du Touvet (38), breloque ebay

Modifications: Customisation, ajout de 2 poches (gros critère de ma fille), rallonger un peu pour faire printemps et automne, ajout d'une poche interne (pour cacher des trésors comme dit la Puce)

 

Publicité
Commentaires
L
Le velours bleu canard , j'adore !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité