Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
29 octobre 2012

encore une phekda !!!

et oui, j'aime beaucoup ce modèle et je le trouve tellement pratique :))) Cette fois je l'ai cousu dans un tissus bleu turquoise marié à un coton à pois dans les tons bleus acheté au salon des arts créatifs. Il est taillé en 4ans. Pour l'instant vous ne le verrez pas sur la starlette vu qu'elle est partie en vacances chez ses grand-parents pour une semaine. Mais voilà quand même quelques photos en avant première :

P1060115

P1060116

P1060117 les boutons (qui ne sont pas encore cousus) sont réalisés en pâte fimo.

P1060118 et voici une jolie petite poche cachée sous la patte décorative pour que la pépette puisse y mettre des (touts) petits trésors.

 Comme d'habitude je n'ai rencontré aucune difficulté. Pas d'ourlets rapportés mais de simples ourlets car comme la puce n'a que 2ans il y a de la marge...

Publicité
Commentaires
B
avec plaisir, ce blog sert également pour s'échanger des conseils et des explications. Bonne soirée à toi et bonne couture. J'aime beaucoup ta robe Alula et ta tunique Phekda.
Répondre
B
ok, en tout cas merci beaucoup pour les explications ;) bonne soirée
Répondre
B
pour les fils élastiques je fais plusieurs passages avant/arrière lors de la couture et ensuite je fais une surpiqûre avec de nouveau des passages avant/arrière au niveau des fils élastiques. De plus je n'utilise pas du fil élastique mais de petits cordons (en fait je puise dans mes réserves :)).
Répondre
B
j'aime beaucoup et l'association de deux tissus différents, c'est génial. Par contre j'ai une question, comment coudre les "attaches" pour boutons en fil élastique ? moi quand j'ai essayé et que j'ai tiré tout doucement dessus, les bouts d'élastique se sont barrés :s<br /> <br /> En tout cas bravo, c'est très beau
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité