Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
7 novembre 2012

Céphée boy

Les Céphée version garçon publiés sur le blog m'ont donné des idées!

Voici ma version "boy" pour mon fils de 2ans et demi.

céphéé porté

J'ai enlevé la martingale ainsi que les plis du dos et je n'ai mis qu'un col (patron 2ans, racourci en bas pour faire plus blouson que manteau).

de dos

Les tissus extérieurs proviennent de 2 jupes en jean qui restaient toujours au placard. La doublure est en moumoute "mouton" de chez Mondial Tissu. Il est bien chaud pour l'hiver!

intérieur

Cyrielle

Publicité
Commentaires
T
Je ne tombe sur ce post qu'aujourd'hui: j'adore! Il rend super bien ce blouson. Je cherchais justement un patron pour faire un blouson (pas tout de suite, pr la prochaine rentree) pour mon fils, mais tous ceux que je trouve s'arrêtent au 5 ou 6 ans alors qu'il me faut du 8. Je n'avais pas penser a faire le Cephee version gacon, je garde l'idée bien au chaud, et votre version dont je risque de m'inspirer!
Répondre
C
ce céphée pour l'avoir eu en main propre est épatant.. chamarrés de gris.. heu, jeans, mes yeux me font faux bons.. mais quelle finition, et bien chaud douillet. Chapka basse ! ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité