Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
16 novembre 2012

Une Cephée de plus !! ici et chez moi !!

Bonjour,

Après la version « veste de printemps » (cli-clic), la version « veste d’automne » (clic-clic), voici maintenant la version « manteau d’hiver » pour ma puce de 4 ans... C'est un modèle que j'aime vraiment beaucoup !!!

Pour cette version hiver de la Cephée, j’ai triplé le manteau avec de la ouatine. Du coup je suis partie de la taille 4 ans (pour ma chipie de 4 ans) mais j’ai coupé à 1 cm du bord toutes les pièces car j’avais peur qu’avec la ouatine la puce ne soit trop serrée. Pas sûr que j’ai bien fait, au premier essayage je trouvais le manteau beaucoup trop grand. J’ai repris quelques coutures mais je me demande s’il ne fait pas encore un peu grand ? (vous me direz ce que vous en pensez en voyant les photos). Vous faites comment quand vous triplez un manteau ? Vous prenez une taille au-dessus ou pas ?

Pour l’intérieur j’ai utilisé une doublure satin mais du coup « ça glisse » alors pour éviter que le manteau ne glisse le long des bras quand il est ouvert, j’ai mis des élastiques au bout des manches - ça évitera aussi aux courants d’air de passer !!

Je n’ai pas mis de double col car le tissu étant épais je ne pense pas que ça aurait été joli …

J’ai compliqué un peu les choses (pas trop en fait) en mettant des poches prises dans la couture de chaque côté, pour mettre les petites mains au chaud pendant la récréation !! Et j’ai ajouté une poche plaquée sur le devant du manteau, juste pour faire un petit plus.

Et pour finir, j'ai mis des boutons que je trouvais parfaitement assortis et qui rajoutent un peu de fantaisie ... 

Pour accompagner ce manteau j'ai réalisé quelques accessoires mais ça je vous en dit plus chez moi !!

Et voilà une petite fille prête à affronter l’hiver !!

c-nov2012

DSC_9636

Pour assister au défilé c'est ici ... à bientôt.

signature

Publicité
Commentaires
P
Il est très beau, j'adore le tissu!
Répondre
A
,
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité