Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
29 novembre 2012

Céphée(s) en laine bouillie et Liberty

Avec un peu de retard, je vous présente les manteaux "Céphée" que j'ai réalisés pour mes puces, pour cet hiver.

Comme bien souvent, elles ont choisi elles-mêmes la couleur dominante parmi le choix de laines bouillies que je leur montrais (à l'écran), et c'est moi qui ai associé le Liberty qui convenait le mieux pour chacun.

Encore une fois, ce fut un plaisir de coudre ce modèle, que je commence à bien connaître puisque ceux-ci sont mes 5ème et 6ème "Céphée" :)

Je les ai triplés de polaire pour qu'ils soient encore plus chauds. J'ai rajouté des poches réservées (en Liberty) dans les coutures sur les côtés, afin de cacher les petits trésors et/ou réchauffer les mimines, et j'ai ajouté la capuche du "débardeur Atlas" (triplée également).

Tailles : 6 ans pour les 2 (j'ai prévu large à cause de la triplure !), et un peu rallongé jusqu'à un 8 ans en longueur pour celui d'Elynn, et ça tombe impec comme je le voulais !
Tissus et accessoires : laine bouillie framboise, laine bouillie bleu-canard, et doublure polyester satinée grise, le tout de chez Ma Petite Mercerie. Liberty "Dora" rose et "Poppy and Daisy" bleu de chez Bulle de Gum, triplure en laine polaire bleue marine de chez Toto Tissus. Boutons à recouvrir de Ma Petite Mercerie également, et boutons pressions en résine "kam" de chez Ar Brinic.

cepheehiver1

cepheehiver12

cepheehiver15

Et pour réchauffer les petits cous, je leur ai ajouté 2 snoods "minute" assortis :)

 

snoodsliberty6

 

snoodsliberty7

Si vous voulez en (sa)voir plus, c'est par ici : www.peggyguillaume.fr/blogcrea

Publicité
Commentaires
L
j'adore la laine bouillie et les couleurs sont superbes! trop jolies toutes les 2 dans leurs manteaux!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité