Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
15 mai 2013

Alcyone transformé en robe pour Romane

Pour mon ainée, une Alcyone, transformée en robe.

IMG_2211a

 J'ai apporté les modifications suivantes au modèle :

  - J'ai transformé le bloomer (parti du bas de la tenue) en robe. Il suffit de faire un trapèze pour le bas de la robe (supprimer l'entre-jambe)

  - J'ai croisé les bretelles dans le dos, pour ne pas qu'elle tombe sur les épaules car je trouve cela VRAIMENT pénible et moche. Donc j'ai ajouté une boutonnière. Sur le modèle d'origine, les bretelles se rejoignent au milieu du dos et il n'y a qu'une boutonnière.

J'ai utilisé :

  - Du tissu coton blanc à pois fushia, violet et vert acheté au Bonheur des Dames du Lamentin,

  - Du tissu fushia de mon stock acheté au Bonheur des Dames de Trinité.

  - Des boutons de mon stock,

  - De l'élastique,

  - Du fil assorti.

Bannière4

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité