Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
20 mars 2014

Alula en fleurs …

Mon défi de printemps se limitera à Alula ! Opale, dont je rêve, me demandera un peu plus de travail. Je l’ai beaucoup cousue cette robe que j’adore ! En voici ma nouvelle interprétation :

Alula 1

Alula 2

Robe conçue d'après le patron de la Robe Alula (Grains de Couture pour enfants), taille 4 ans, pour une enfant de 4 ans presque tout pile, menue, menue. Batiste Aubergine et Fuchsia (France Duval-Stalla), voile de coton fleuri (L’Ouvrage des dames), boutons (Tissus Paulo).


Vous constaterez que ce n'est pas tout à fait le modèle de départ. Je l'avais déjà cousue plusieurs fois, et j'ai eu envie de la faire un peu évoluer. J'ai conservé les 3 plis creux devant, le buste ajusté et l'évasement de la jupe (quoiqu'un peu diminué par rapport au patron de base).

Exit le col montant et la double goutte et bonjour l'empiècement souligné d'un passepoil plat fuchsia. La difficulté était de bien faire coïncider les plis du corsage avec ceux de la jupe. Je me suis un peu ratée sur celui du milieu :-( … Portée, je vous assure que ça fonctionne quand même !

On retrouve aussi le passepoil inséré dans les plis extérieurs du corsage de la robe, histoire de bien enfoncer le clou. Au dos, la robe est boutonnée (Il a donc fallu créer une patte de boutonnage sur rempli).

Pour en (sa)voir plus, c’est par ici :

bannière-03-2014

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Ton Alula est vraiment MAGNIFIQUE!! et je sais de quoi je parle, j'en ai fait une douzaine!!! Je suis conquise!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité