Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
30 mars 2014

Perle de Nacre

Et pour ma soeur (la mienne viendra dans quelques mois ;)), une jupe Perle de Nacre.

Un peu galère pour trouver la bonne taille, malgré la prise de mesures rigoureuse, mais le résultat est impeccable ! 

La prise de mesure donnait un 36 pour la taille et 38 pour les hanches, j'ai donc par sécurité coupé un 38. J'ai du recouper la ceinture trop petite (manquait 1,5cm...), et cette fois je l'ai coupé plus grande de 2cm. A l'essayage, la taille était trop juste, j'ai donc réduit les pinces dos pour gagner les 2cm de rab' que j'avais à la ceinture, et c'est parfait (bon, si on fait l'impasse sur la découpe ceinture dos qui n'est plus pile au centre, mais ca ne se voit pas...).

Sinon, pour mon niveau de débutante, j'ai trouvé la réalisation très facile, tout est hyper bien expliqué !

94850985

94851147

94851230Plus de détails : Couzettes et Bricoles

Publicité
Commentaires
L
Très jolie!!!! Néanmoins ça serait sympa d'avoir quelques détails techniques ici, très utile pour tout le monde!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité