Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
2 avril 2014

Quand Jadestone...

...rencontre Quartz !

Lors d'un précédent billet, je vous ai présenté mon premier Grains de couture pour adulte : le Quartz !

J'avais dans l'idée de lui superposer un autre modèle d'Ivanne : le Jadestone. J'ai réalisé plusieurs modifications à partir de la taille 38 (au lieu du 40 que j'aurais dû choisir selon le tableau des mensurations) car je le souhaitais plus ajusté que l'original. Après avoir retiré la valeur d'une pince de poitrine et réhaussé l'emmanchure, j'ai également retirer 5 bons centimètres en longueur afin de laisser apparaître le Quartz. J'ai descendu la couture des plis jusque sous la poitrine afin de minimiser l'effet montgolfière. L'autre solution aurait été de supprimer les plis, ce qui me chagrinait puisqu'ils font tout le charme de ce modèle. J'ai également supprimer les petits cols Claudine, que je trouve néanmoins ravissant mais que j'ai du mal à assumer sur moi. Je les ai remplacés par un biais argenté que j'ai également posé sur les bracelets de manche.

Je suis fan de cet ensemble qui allie légèreté, douceur et transparence ! Le seul bémol se trouve dans le poids de l'arrière du vêtement qui tire sur l'encolure ! Je me retrouve avec les coutures d'épaules sur les omoplates et je devrai, je le pense, réajuster souvent ma tenue quand je la porterai !

DSC_0390

DSC_0356

DSC_0423

DSC_0367

Pour les détails, c'est par ici :

Tampon 2

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité