Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
27 avril 2014

Basalte et Topaze...

Bonjour !

Nouvelle venue dans le monde Grains de Maïs, j'ai pu mettre en oeuvre deux tee-shirt.

- Un Topaze pour mon plus jeune neveu (sur la base de celui fait pour son oncle - à voir dans "Défi Unique" chez "Swap GDM")

- Un Basalte pour l'ainé

G. a voulu le même tee-shirt que son oncle. J'ai extrapolé d'une taille en moins un Topaze avec découpes (donc un 40 pour un petit gars sportif qui fait du 12 ans dans le commerce). 

Les manches sont un peu longues, comme il le voulait, le col un peu large aussi. Il m'a même dit "roh on dirait un vrai du magasin !"

 

20140420_162450-1.jpg

 

 

 

 

20140420_162458.jpg

 

 

La version Tonton : 

20140305_095504.jpg

 

 

L'ainé M.  avait jeté son dévolu sur un le Basalte version TS.

Coupé en 42 pour un grand jeune homme de 14 ans qui porte du M. Un peu large et du coup un peu court, mais je me demande si ça ne vient pas de moi (j'ai voulu rajouter une bande noire dans le bas du TS et je pense que j'ai taillé un peu trop et pas assez allongé la bande contrastante). Le passepoil (plat) est fait à partir d'un galon pas vraiment destiné à devenir passepoil, du coup c'est un peu "gondolo" et pas très net, je ne me laisserai pas avoir une seconde fois. Trouvant le TS un peu "vide" j'ai rajouté une patte polo : un plaisir à poser avec les explications du bouquin. Je ne suis pas tout à fait satisfaite des boutonnières mais je pense que ça vient de ma machine que je ne maitrise pas vraiment sur du jersey.

Le garçon est lui aux anges ! Ra.vi ! C'est trop cool, trop beau, trop la classe ! Que demander de plus ? "Un autre quand tu veux Dadou, quand tu veux !". Commande enregistrée donc.

Le résultat :

20140420_162531-1.jpg  20140420_162538.jpg  

 

Bref, voilà deux loustics heureux et moi un peu fière quand même.

Jersey : Rijs - Surpiqûres Fil Madeira (doublé pour les surpiqûres or du ts blanc) - Flex sur ALittleMercerie (le choix des garçons).

 

Publicité
Commentaires
F
Tu peux être fière, c'est une jolie collection :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité