Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
13 mai 2014

mon 1er diamand

DSC_0165

DSC_0169

DSC_0170_bis

DSC_0171_bis

Pour ma 1ère publication dans le monde des blogs couture, j'ai choisi le diamand. Un bonheur à réaliser et à porter. J'ai juste ralongé le devant de 8 cm (3 enfants en 4 ans et on n'ose plus montrer le bidon!) et passepoilé la goutte. J'ai ajouté un noeud (pas le bon bouton sous le coude) sur le devant. Mes seuls regrets ont été de choisir un lin un peu trop épais et de plus avoir assez de passepoil pour faire un noeud derrière. C'est sûre la prochaine fois, il sera parfait! Il plait beaucoup, les copines me font déjà les yeux doux pour en avoir un.

Publicité
Commentaires
A
Je suis partie du coté devant du patron et j'ai dessiné un arrondi en rajoutant 8 cm au milieu devant sur le patron. Cela permet de ne pas trop dénaturer le model. Le dos est à l'origine plus long que le devant, je ne l'ai pas modifié. Merci pour le compliment!
Répondre
T
Superbe j'adore les couleurs ;) est ce que tu peux me dire comment tu a rallongé ? Et si tu as rallongé le devant et le dos ?
Répondre
P
très joli !<br /> <br /> bravo pour le repassage du lin !<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> patricia
Répondre
A
merci beaucoup
Répondre
S
Je comprend les copines! Il est superbe!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité