Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
16 juin 2014

Basalte (variante) pour la fête des Pères

Pour la fête des Pères

des cadeaux faits maison

dont le tee shirt Basalte (la variante)

Comme c'est ma première cousette pour homme et que je n'étais pas très sûre de moi au niveau de la taille, je suis partie sur ce modèle très simple à réaliser, en jersey.

L'encolure n'est pas parfaite, elle est trop grande, il faudra que je la reprenne, mais au niveau de la taille choisie, impeccable.

Je le ferai aussi un peu plus long la prochaine fois, selon le désir de monsieur. J'ai fait des manches courtes un peu plus longue aussi et ça plait (ouf ! car j'y suis allée à l'aveuglette because absence de repères sur le patron). Dès que je peux je rajouterai un écusson à thermocoller sur la poitrine, ce sera plus joli.

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0007Modèle variante Basalte de Grains de couture pour hommes et femmes d'Ivanne Soufflet
cousu en taille 54 pour un XL du marché
avec un jersey bleu marine et un jersey à rayures pour les épaules (Mondial Tissus)

Le tee shirt a plu, mon défi est relevé, à moi la chemise Saphir !

Publicité
Commentaires
F
Jolie version du t-shirt basalte, j'aime bien les rayures sur les épaules :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité